Site officiel de Saint-Médard-sur-Ille

« Les Arts en Balade » à Saint Médard (2ème édition !)

lundi 23 mai 2011

Aimez-vous la peinture, la sculpture, la photographie, les arts créatifs ? Si oui, alors le petit village de Saint-Médard-sur-Ille va vous intéresser !

Le dimanche 12 juin 2011 prochain sera l’occasion de flâner au milieu des toiles et des photos, de regarder toutes ces créations et de discuter avec des artistes aux parcours et aux productions différentes !

L’association organisatrice de « St Méd’Art » est implantée depuis 2007 sur la commune. Elle compte à ce jour 19 artistes dont 11 du village. Elle est basée sur un échange de savoirs et permet à des artistes débutants de trouver leur voie et de prendre confiance en eux.

Ce festival « Les arts en balade » a pour but de proposer une animation dans le centre bourg autour de différents arts : peinture, sculpture, photographie, arts créatifs et … musique.

En effet, pas moins de quatre animations musicales seront proposées au public dans la journée : les groupes « 14 juillet » (bal musette), « Azur sur le mur » (ambiance jazzy), « Get fire » (rock) et « RAR » (pop rock) se succéderont sur les podiums dans le bourg jusque tard dans la nuit, distillant dans vos oreilles des styles musicaux variés et divers.

Des crieurs de rue, à l’ancienne, vous rappelleront les nouvelles importantes à ne pas oublier ! C’est la troupe de théâtre du coin qui s’y colle ! N’oublions pas des danseurs qui vous surprendront au tournant.

L’invité d’honneur de cette journée artistique sera un graffeur professionnel de Saint Aubin d’Aubigné : Setro. Il animera un atelier avec le Conseil Municipal des Jeunes de la commune. Ils réaliseront ensemble une fresque sur le thème des quatre saisons sur un mur derrière la salle polyvalente. Vous pourrez suivre l’évolution de leur travail tout au long de l’après-midi. Il faudra aussi entrer à l’intérieur de cette salle pour apprécier les œuvres réalisées par l’association « St Méd’Art » au cours de cette année 2010-2011 car ce sera le jour de son exposition annuelle ! 

De plus jeunes enfants (vraiment plus jeunes, 2 à 3 ans pas plus !) de l’association des « petites grenouilles », futurs artistes à n’en pas douter, exposeront également des œuvres collectives sur la scène de cette salle.

L’ouverture au public (gratuite, rappelons-le !) commencera à 11h le matin et se terminera à 22h le soir. Vous pourrez vous restaurer sur place le midi comme le soir ; des grilleurs de saucisses seront à pied d’œuvre et accompagneront de leur fumet d’été galettes, crêpes, gaufres et bien sûr buvette.

Visitez le site du festival www.artsenbalade.tk , cela vous donnera l’eau à la bouche…

Toute l’équipe de « St Méd’Art » sera heureuse de vous accueillir avec nous pour cette journée pleine de promesses bucoliques et estivales dans notre village médardais !

Marie-Thérèse Noël, secrétaire de St Méd’Art

Le site du festival : www.artsenbalade.tk

Renseignements : 02 99 55 56 93 ou 06 84 04 34 50 ou danyvon3@wanadoo.fr


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 61406

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Vie associative  Suivre la vie du site ST MED’ART (Peinture, dessin…)   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License