Le projet était en effet un bruit de couloir depuis maintenant quelques semaines. La rumeur d’un nouveau moyen de transport commençait à se répandre dans la commune, avec un doute toutefois sur le cœur du projet : aéroport, métro ou vélo électrique ? Telle était la question qui alimentait les discussions de ces derniers jours.
L’idée a pu mûrir pendant trois mois, « non sans âpres débats » témoigne Monsieur le maire, « en particulier sur la question écologique. Nous souhaitons que notre commune conserve un caractère rural, nous en sommes fiers ! ».
Sur cette problématique, la municipalité a réussi à obtenir la promesse qu’il n’y aurait que des métros à propulsion magnétique à passer par Saint Médard sur Ille, « C’est une première en France, mais aussi dans le Monde. Nous avons réussi à prendre les devants sur le projet Hyperloop ! ».
La municipalité avait été élue sur une idée de modernisation et de renouveau. Après la Feuille et prochainement le Bulletin, c’est un pas en avant de plus que nous proposent les nouveaux conseillers municipaux.
Le chantier débutera le 15 mai. Afin d’éviter des coûts faramineux, ce seront les élus qui construiront la station du métro. Le conseil municipal appelle toutes les personnes intéressées à se manifester pour venir les aider : « plusieurs paires de bras en plus ne seront pas de trop ! ».
Le nom de la station ?
« Nous en avons longuement discuté avec l’équipe, ce n’est pas un choix facile. Le nom doit avoir une certaine signification pour représenter ce nouveau projet. Nous avons songé que « poisson d’avril » serait une bonne idée ».