En 2019, la Communauté de Communes du Val d’Ille-Aubigné lance à nouveau son programme de lutte contre les frelons asiatiques. Elle a conventionné avec la FGDON 35 qui a passé un marché avec l’entreprise HCE de Tremblay afin de mettre en place un plan de lutte concerté.
Dans ce cadre, la CCVIA prend en charge 100% du coût de l’enlèvement des nids de frelons asiatiques actifs du 1er mai au 1er décembre.
La marche à suivre est la suivante :
- la personne souhaitant un enlèvement appelle la plateforme de la FGDON 35 au 02.23.48.26.32 (jamais directement l’entreprise)
- la FGDON se charge de contacter le prestataire de l’enlèvement
- le prestataire contacte le propriétaire pour convenir de l’intervention
- l’intervention est réalisée et une attestation est signée sur place par le propriétaire et l’entreprise
- la facture est envoyée au val d’Ille-Aubigné qui prend en charge la totalité de la prestation, le propriétaire n’a rien à payer
Avant d’appeler, bien vérifier qu’il s"agit de frelons asiatiques et non de frelons communs ou de guêpes.
Contacts :
www.fgdon35.fr / 02.23.48.26.32
camille.jamet@valdille-aubigne.fr / 02.99.69.86.03